Meilleure Apprentie de France
La Charente-Maritime a performé lors de la finale du concours « Uns des meilleurs apprentis de France » en rapportant deux médailles d’or dans le département, dont une par Fanny, élève du centre de formation F.E.R.O.
Fanny Cador, élève au centre de formation F.E.R.O. (Formations équines Rochefort Océan) avait décidé de participer au concours « Uns des meilleurs apprentis de France » en mars dernier. Apprentie BPJEPS Educateur sportif mention Activités Equestres, elle a d’abord participé aux étapes départementales et régionales à l’UCPA de Saint-Médard-en-Jalles regroupant une dizaine de candidats qui se sont soldées de médailles d’or. Cette récompense lui a ouvert les portes de l’étape nationale le 6 et 7 juin dernier à Lyon.
Le travail de Fanny, apprentie à l’Ecurie de Saint-Cyr (17) a été récompensée par une médaille d’or faisant d’elle Uns des meilleurs apprentis de France enseignant d’équitation 2024.
Etape finale : 11 candidats, 5 récompensés
Les apprenants ont été évalués sur 4 épreuves organisées par la Fédération Française d’Equitation, l’IFCE ainsi que la société des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) : une épreuve pédagogique individuelle, un oral pour défendre une cause relative à la pratique de l’équitation, une présentation montée d’un cheval d’instruction et enfin le cœur du métier, une séance pédagogique sur un groupe de cavaliers. Ainsi était évalué leur professionnalisme face au métier d’enseignant d’équitation sous ses différentes facettes.
Cécile Tabourdeau, responsable pédagogique et formatrice BPJEPS, qui a suivi et préparé Fanny pour donner le meilleur d’elle-même est convaincue par le statut d’apprenti qui est prôné leur de ce concours. “Leconcours MAF est une très bonne préparation pour l’examen BPJEPS. Leurs tests reflètent la réalité du métier.”
Prochaine étape : réussir ses examens ! Bonne chance à elle et a l’ensemble de la promotion 2023-2024.